Bernard Tenand, radiesthésiste et géobiologue,  nous propose un article qui fait le point sur l’historique et les usages de la géobiologie.

Bernard est l’auteur d’un cours sur la radiesthésie ou comment soigner avec un pendule, sur notre Université en ligne, un site d’enseignement sur les pratiques spirituelles, créé par Pratiques Spirituelles du 21ème siècle

 

Autrefois, il y 2000 ans et plus, nos ancêtres pratiquaient la géobiologie sans le savoir ou la nommer.

On a trouvé sur de multiples vestiges égyptiens, celtes et bien d’autres, des indices concernant les dispositions où se tenaient les humains pour vivre ou se soigner. On a trouvé aussi des pendules en grès en Egypte, ou encore sur des parchemins, des dessins explicitant le fonctionnement des instruments de radiesthésie et même des appareils émettant des ondes pour  soigner les personnes.

De nos jours les radiesthésistes confirmés, en visitant les temples égyptiens trouvent au coeur de ceux-ci, dans les lieux nommés naos – équivalent  des autels de nos églises – des courants  géomagnétiques ayant des propriétés identiques à notre homéopathie actuelle.

Le Naos, souvent une roche à peu près cubique d’un mètre de côté, était surmontée d’une statuette en or. La propriété de  l’or est de transcender les rayons géomagnétiques positifs venant du sous-sol en transitant par le naos.  Les grands prêtres, gardiens des temples, ouvraient ceux-ci plusieurs fois par an afin de permettre au peuple, en circulant  autour des statuettes en or, de recevoir des rayonnements positifs de magnésium, sélénium, silicium, potassium, lithium  etc.

Plus près de nous les celtes vivant en villages regroupés en camp plus ou moins circulaires, savaient harmoniser l’étendue de  terrain recevant leur campement.

J’en ai trouvé la preuve dans plusieurs lieux ; le camp de Péran à côté de Saint-Brieuc est le premier que j’ai trouvé. Le château d’Angers est également situé au milieu d’un tel camp celte ; Le mont Sainte-Odile, en Alsace, également. En cherchant bien autour des anciennes chapelles, églises et cathédrales du  XIIème siècle et avant, on trouve des zones de défenses invisibles et rayonnantes très bas en vibration ou l’assaillant, en les franchissant, était mal en point.

A l’intérieur de toutes ces zones on ne trouve pratiquement plus d’ondes nocives cela veut dire que le résultat qu’ils  obtenaient à cette époque est identique à ce que je fais en 2012.

De nos jours la géobiologie, suivant ma conception personnelle, consiste à, sur un lieu donné, relever toutes les nuisances présentes, sans oublier aucune veines d’eau, fissures, cheminées cosmo-telluriques négatives, courants telluriques, courants Hartmann, Peyré, Palm, Curry, Wissmann, les entités, la radioactivité naturelle. Toutes ces nuisances existent en grand nombre dans nos maisons, logement, bureaux, ateliers, commerces. Elles sont détectables pour certains d’entre nous, au toucher manuel et au pendule, ou encore aux baguettes. La géobiologie consiste également en la recherche de l’électromagnétisme nuisible : alimentation électrique domestique, Haute tension, transformateurs, antenne relais, champs électriques domestiques. Chargeurs de toutes sortes et tout l’électroménager et toute la HIFI et PC fixes, portables etc.. Il existe deux manières principales de recherche et d’harmonisation :

  1. sur place,
  2. à distance, j’ai pratiqué les harmonisations sur place puis me  perfectionnant, je pratique maintenant, sauf demande spécifique, à distance. Pour cela il faut un appareil dépolarisant les champs électro magnétiques nuisibles.*

Car il faut être, pour réussir une bonne harmonisation, très efficace envers les antennes relais transformateurs et lignes électriques.

Il est également nécessaire de proposer aux habitants des lieux, une nourriture hypo toxique.

Pour finir peut être le plus important : dégager les personnes de leurs passé, (proche et lointain) puis tacher de les convaincre d’adopter l’attitude suivante : «Maintenir en  permanence une attitude positive envers toute chose vivante ou pas »

Par ailleurs ma conception de la géobiologie m’oblige, pour être  exhaustif dans mon travail, à m’occuper des habitants du lieu à harmoniser, opération que j’appelle aussi nettoyage par facilité de compréhension. Ceci consiste en connaissant leur état civil à rechercher sur ces personnes les éventuelles charges  négatives liées à leur passé, proche et lointain, ainsi que leurs habitudes alimentaires et spirituelles. Ceci recouvre leurs  antériorités, émotions, arbre généalogique, déprogrammation bioénergétique, ADN et pour finir l’harmonisation des  éléments au nombre de cinq. Un nettoyage géo biologique exécuté de cette façon procure aux habitants du lieu nettoyé

une meilleure santé holistique ou globale. Pour certains et certaines plus aucune visite chez un médecin ou thérapeute, un sommeil reposant, des douleurs qui disparaissent, des opérations chirurgicales mêmes très importantes reportées sine die,  une meilleure ambiance dans la famille, une maison plus chaude sans ressenti d’humidité, l’insertion dans la vie sociale et  active facilitée, un commerce qui donne satisfaction, des divorces qui ne se font pas.

Pour d’autres l’alcoolémie qui disparait ou encore l’envie de fumer.

Pour certains encore le mal être provocant les difficultés d’insertion s’estompe, pour certaines personnes, la sclérose en plaques n’est plus, pour d’autres c’est l’anorexie qui a disparu, etc… La liste pourrait être longue.

Pour conclure, je dirai qu’une harmonisation geobiologique exécutée dans les règles de l’art doit se vérifier par  un meilleur sommeil,  moins de fatigue, moins de maladies, moins de visites chez un thérapeute, la suppression des médicaments chimiques, une vie plus sereine en bonne santé holistique

Bernard Tenand

 

Pour aller plus loin :

Le site web de Bernard Tenand :

www.aura-sante.com

Son cours consacré aux soins par la radiesthésie et la géobiologie sur l’Université des Spiritualites : http://universite-des-spiritualites.fr/homme-et-ses-corps/radiesthesie/

Les formations que dispense Bernard Tenand :

Share