Support independent publishing: Buy this book on Lulu. Nous situant dans une époque de crise du sens, de réponse par un syncrétisme approximatif aux interrogations sur le sens profond de l’existence, nous rapprochons deux sortes de démarches authentiques, la démarche spirituelle et la pensée positive, et les restituons dans leur profondeur.
En apparence, elles appartiennent à deux systèmes de pensée et de pratiques humaines différentes, à deux champs épistémologiques, culturels, historiques bien distincts. Pourtant, l’une et l’autre ont aussi des points communs : le travail sur soi, sur son intériorité, l’attention au verbe et à la pensée, un cheminement…
Un même ressort les unit :les pouvoirs du récit, de la narration, le récit que génèrent nos pensées secrètes. Avec cette clé, nous avons exploré l’ouvrage d’Émile Coué, la pensée positive, divers chemins spirituels et de connaissance de soi : la méthode maçonnique, la voie symbolique, l’ésotérisme, la magie, l’alchimie, la psychologie des profondeurs…

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

Share