logo

Constant Chevillon : Prière pour la paix

Prière pour la paix de Constant Chevillon

Share

Les Anges – Le livre

   Les anges – Les anges me connaissent et je connais les anges Par Bob RICHENOIR – D’après Wikipédia et Denys l’Aréopagite Un livre papier de grande qualité à recevoir chez vous. 226 pages. TABLE DES  MATIERES L’ANGÉLOLOGIE 5 ANGÉLOLOGIE DANS LE JUDAÏSME 5 HIÉRARCHIE ANGÉLIQUE SELON L’ÉGLISE CATHOLIQUE 5 CHEF DE LA MILICE CÉLESTE 6 […]

Share

Une autre vision de la Franc-Maçonnerie

Symbôle du Grand Ordre Egyptien

Au coeur des courants spiritualistes de la franc-marçonnerie, la franc-maçonnerie Egyptienne s’adresse à ceux qui ont conscience du rôle de la spiritualité dans le monde d’aujourd’hui et de la nécessité d’agir spirituellement dans le sens de la paix et de l’harmonie, dans un monde au bord du gouffre.

Share

L’Art Royal

L’alchimie est la pratique de l’Art Royal. Pourquoi le dit-on Royal ? Parce que les alchimistes du moyen âge cherchaient dans l’opération alchimique, l’obtention ou la naissance du Regulus, ou petit roi, enfant du mariage symbolique du Soleil et de la Lune, germe de la pierre philosophale.

Share

Le rituel : une entreprise de communication de haut niveau

Le rituel est une entreprise de communication de haut niveau qui met les êtres en relation avec le divin et crée un espace sacré.

Share

La prière

Pour qui n’est pas dans une logique religieuse, la prière est sans doute plus difficile à pratiquer que la méditation. L’une et l’autre sont bien pourtant une pratique. Une pratique de l’isolement, de l’auto-construction du temple intérieur, du retrait en son for. Une pratique de la suprême libération, de la liberté absolue de sa propre conscience.

Share

La légende d’Orphée revisitée

Imperceptiblement, la pointe de la faux vient effleurer les lèvres de notre jeune inconstant au coeur pourtant pur. Une goutte de sang jaillit que la grande dame recueille sur son voile noir tâché du sang de tous ses amants. Une dernière goutte de sang volée sur un lit d’hôpital et tout est fini. Tout est fini. Du moins le croit-elle. On ne l’a jamais bernée la grande dame. Aucun de ses amants, aucune de ses victimes n’a jamais protesté. Elle a le pouvoir de les faire taire, pour l’Éternité. Elle s’apprête à quitter les lieux, satisfaite de sa dernière conquête, emportant dans son triste manteau, l’âme du nouveau défunt sur la route grande ouverte de la douleur et de la repentance.

Share
©2018 Spiritualites.fr
Share
Translate »