logo

La nuée sur le sanctuaire

Inédit en ligne – texte de Denis Labouré extrait de son livre : Le christianisme secret « L’état de maladie des hommes est un véritable empoisonnement ; l’homme a mangé du fruit de l’arbre dans lequel le principe corruptible et matériel prédominait, et s’est empoisonné par cette jouissance. Le premier effet de ce poison fut que le principe incorruptible, qu’on pourrait appeler le corps de vie, comme la matière du péché est le corps de mort, dont l’expansion formait la perfection d’Adam, se concentra dans l’intérieur et abandonna l’extérieur au gouvernement des éléments. C’est ainsi qu’une matière mortelle couvrit bientôt l’essence immortelle, et les suites naturelles de la perte de la lumière furent l’ignorance, les passions, la douleur, la misère, et la mort. »

Share

Soufre, Sel et Mercure, découverte des trois principes

Cours d’alchimie de Denis Labouré et Marc Neu consacré aux trois principes Sel, Soufre et Mercure, leur manifestation dans la nature et leur correspondance avec pneuma, psyché et le corps ou encore l’âme, l’esprit et le corps. Un résumé clair et simple pour ceux qui veulent aborder l’alchimie sans déchiffrer les vieux grimoires.

Share

Le symbolisme du corps humain

Pour Annick de Souzenelle, Dieu s’incarne dans une forme qui est celle de notre corps.
Elle propose donc une étude du corps physique à partir de notre archétype divin.

Le corps divin, selon la mystique juive, est fait de dix sephiroth ou récipients d’énergie divine qui redistribuent ces énergies à l’intérieur de notre corps divin. Notre corps physique étant modelé à l’image de notre corps divin, il est possible d’établir une correspondance entre ces deux corps qui conduit à appliquer la symbolique de l’arbre sephirotique au fonctionnement du corps humain.

Share

L’amour

Qui donc es-tu, ami qui éclaire mon âme en quête de devenir ?  A travers le voile d’Isis je perçois en filigrane la multiplicité des couleurs du monde, dans les accents de l’hymne à la joie j’accède en un éclair à l’épanouissement lumineux d’une force qui dépasse l’entendement, qui pourtant trouve sa place très naturellement […]

Share
©2017 Spiritualites.fr
Share
Translate »