logo

La prière selon Sedir

Né en 1871, Sédir, mystique et ésotériste français nous livre dans ce texte, sa conception essentialiste de la prière comme une communion constante avec l’Eternel.

Share

Amour universel

L’amour vécu et ressenti avec la puissance de l’Amour Divin englobe tous les êtres, il s’étend à l’ensemble de l’humanité, à la Création tout entière. De ce fait, le but essentiel de la vie s’articule autour du désir de solliciter sans cesse cette étincelle divine par la prière. Prière pour l’âme du monde, prière adressée à un Dieu universel et sans nom qui relie la grande fratrie de l’humanité à l’univers tout entier. Prière pour les âmes en détresse qui sont encore loin sur le chemin, prière pour les aider à trouver le chemin de la lumière, pour les aider à retrouver le chemin de l’éternité.

Share

Témoignage et réflexion : La Foi

La foi, en effet, n’est pas le fait d’un travail sur soi, ni d’une quelconque réflexion d’ordre intellectuel. Elle EST, tout simplement ; comme une réalité ultime qui s’impose par la grâce à l’être en devenir, sur le chemin de la vie. Bien vécue, la foi est un engagement sur le chemin de dieu, le fil rouge qui relie à la lumière. Elle est aussi paradoxalement et malgré son aspect irréel, un principe de réalité, qui entraine l’être dans une transformation constante de la réalité, une co-naissance sans fin, comme le mouvement perpétuel de la vie. Elle cesse d’être souffrance lorsque le don de dieu est aussi don à dieu, lorsque l’être se met au service de sa lumière et accepte d’en être la manifestation sur terre.

Share
©2018 Spiritualites.fr
Share
Translate »