logo

La Foi

soleil

Qu’est-ce que la foi ? A l’heure actuelle il devient de plus en plus difficile d’évoquer ce délicat sujet. Difficile de l’évoquer certes, dans une société essentiellement matérialiste et tournée vers l’absence de foi et les acquis matériels, mais inévitable de la vivre en profondeur, lorsqu’elle est soutenue par un vécu profond. Ce vécu profond de la foi c’est d’abord un élan essentiel, un moteur de vie, le feu divin qui propulse vers la lumière.
Sur le plan initiatique, la foi est l’une des trois vertus théologales consécutives à la grâce. Les deux autres sont l’espérance et la charité. Elle est liée à la notion de révélation.

Témoignage et réflexion : La Foi

watercolor

La foi, en effet, n’est pas le fait d’un travail sur soi, ni d’une quelconque réflexion d’ordre intellectuel. Elle EST, tout simplement ; comme une réalité ultime qui s’impose par la grâce à l’être en devenir, sur le chemin de la vie. Bien vécue, la foi est un engagement sur le chemin de dieu, le fil rouge qui relie à la lumière. Elle est aussi paradoxalement et malgré son aspect irréel, un principe de réalité, qui entraine l’être dans une transformation constante de la réalité, une co-naissance sans fin, comme le mouvement perpétuel de la vie. Elle cesse d’être souffrance lorsque le don de dieu est aussi don à dieu, lorsque l’être se met au service de sa lumière et accepte d’en être la manifestation sur terre.

©2017 Spiritualites.fr
Translate »