logo

La nuée sur le sanctuaire

Inédit en ligne – texte de Denis Labouré extrait de son livre : Le christianisme secret « L’état de maladie des hommes est un véritable empoisonnement ; l’homme a mangé du fruit de l’arbre dans lequel le principe corruptible et matériel prédominait, et s’est empoisonné par cette jouissance. Le premier effet de ce poison fut que le principe incorruptible, qu’on pourrait appeler le corps de vie, comme la matière du péché est le corps de mort, dont l’expansion formait la perfection d’Adam, se concentra dans l’intérieur et abandonna l’extérieur au gouvernement des éléments. C’est ainsi qu’une matière mortelle couvrit bientôt l’essence immortelle, et les suites naturelles de la perte de la lumière furent l’ignorance, les passions, la douleur, la misère, et la mort. »

Share

Une Chaîne d’Union pour la planète

Une chaîne d’union, c’est une grande réunion, physique ou virtuelle, qui unit les êtres souhaitant participer concrètement à l’amélioration de notre monde. Nous sommes tous Frères et Sœurs en humanité. Nous traversons collectivement aujourd’hui une une période de crise et de grands bouleversements. Et de plus en plus de gens, comme vous, comme moi, se sentent chaque jour un peu plus concernés par le devenir de l’humanité et la préservation de notre planète.

Share

Les cinq sens

Au-delà des cinq sens et de leurs usages à différents niveaux de conscience, il y aussi des sens oubliés : la perception extra-sensorielle, le souffle, l’intuition, la parole… et au-delà de la mort, le développement des sens spirituels.

Share

L’univers et l’esprit

Ces immensités galactiques, en effet, n’ôtent rien au prix des plus modestes actions humaines, des plus humbles sentiments de nos coeurs, des moindres mouvements de nos âmes. L’Homme dépasse d’une tête la matière… Ce qui fait la souveraineté, la grandeur, la noblesse de l’Homme dans l’Univers, aussi incalculable soit cet Asile cosmique et si petit que ce bipède pensant se sente dans cet océan, c’est qu’il est capable de “loger” cet Univers sans limite dans le volume infime de sa boîte crânienne, d’appréhender la totalité des galaxies dans cette tête d’épingle cérébrale, bref d’embrasser cette incommensurable réalité d’un seul regard.

Ce regard, c’est celui de son Intelligence.

Share
©2018 Spiritualites.fr
Share
Translate »