logo

Le Vaudou Haïtien : rites et initiation en Haïti

Transe

Joseph Scriffignano, Hougan, nous raconte son expérience personnelle du Vaudou Haïtien depuis le début et comment il est devenu Maître en Vaudou Haïtien et Hougan, c’est à dire prêtre et initiateur Vaudou reconnu par ses Frères Haïtiens.

Eveil et Franc-Maçonnerie : Deux voies compatibles ?

La Franc-Maçonnerie comme voie d'éveil

Extraits d’une lettre adressée à M. Rémi Boyer à la suite de la lecture de son ouvrage « La Franc-Maçonnerie comme voie d’éveil » paru aux Editions Rafaël de Surtis en 2006. Cette réflexion jette un pont entre la lumière initiatique et l’expérience de Claire Lumière, pour plonger au cœur du sens de la démarche initiatique.

L’initiation selon Alain Pozarnik sur Baglis TV

Alain Pozarnik

L’initiation selon Alain Pozarnik, ancien Grand Maître de la Grande Loge de France. Les traditions initiatiques existent depuis toujours. S’initier c’est devenir un homme véritable, de l’Orient à L’occident. L’initiation conduit à acquérir une sensibilité de l’invisible et dominer ses pulsions.

Mourir pour vivre ?

grande_faucheuse

Mourir pour vivre et non pas vivre pour mourir. Vivre c’est savoir renoncer. Renoncer à des privilèges pour la justice, renoncer à une condition physique ou sociale pour maintenir la vie, renoncer à un orgueil dévorant pour laisser s’épanouir la lumière.

Comment travailler sur soi ?

Ouverture

On nous parle constamment de travail sur soi pour éveiller notre conscience. Très bien, mais comment procéder ? Quelques questions simples à se poser pour trouver sa voie, quelques pistes pour trouver les informations qui mènent sur notre chemin, de la méditation à la pratique de la magie, de l’occultisme, en passant par les voies initiatiques.

Le Soufisme, une voie d’éveil pour l’Islam du 21ème siècle ?

derviche tourneur2

Le Soufisme est la dimension ésotérique et intérieure de l’islam. C’est une voie mystique et de prière. L’action du soufie consiste à faire tomber les voiles de notre monde phénoménal opaque, qui le séparent du monde spirituel lumineux.

Les cinq sens

NA3

Au-delà des cinq sens et de leurs usages à différents niveaux de conscience, il y aussi des sens oubliés : la perception extra-sensorielle, le souffle, l’intuition, la parole… et au-delà de la mort, le développement des sens spirituels.

©2017 Spiritualites.fr
Translate »