logo

Blog La Maçonne : une parole libre au féminin

Parmi les découvertes qui font chaud au cœur, il y a le blog « La Maçonne ». Une parole libre, sans préjugés à travers laquelle souffle un vent de liberté ! Sous-titré : réflexions et informations générales sur la franc-maçonnerie mixte et féminine, ce blog aborde sans blocage ni tabous, les questions de société, la spiritualité, la question du Grand Architecte ou encore, de sœur à sœur ou encore le symbolisme au féminin.

Share

Une autre vision de la Franc-Maçonnerie

Symbôle du Grand Ordre Egyptien

Au coeur des courants spiritualistes de la franc-marçonnerie, la franc-maçonnerie Egyptienne s’adresse à ceux qui ont conscience du rôle de la spiritualité dans le monde d’aujourd’hui et de la nécessité d’agir spirituellement dans le sens de la paix et de l’harmonie, dans un monde au bord du gouffre.

Share

Méditation sur l’équerre

Imaginez-vous dans un cadre dessiné au sol par une équerre. Vous la posez au sol, puis la faites pivoter sur elle même. Deux hypoténuses qui se croisent en un point central sur lequel vous plantez vos deux pieds dans le sol, bien reliés au centre de la terre.

Share

L’univers et l’esprit

Ces immensités galactiques, en effet, n’ôtent rien au prix des plus modestes actions humaines, des plus humbles sentiments de nos coeurs, des moindres mouvements de nos âmes. L’Homme dépasse d’une tête la matière… Ce qui fait la souveraineté, la grandeur, la noblesse de l’Homme dans l’Univers, aussi incalculable soit cet Asile cosmique et si petit que ce bipède pensant se sente dans cet océan, c’est qu’il est capable de “loger” cet Univers sans limite dans le volume infime de sa boîte crânienne, d’appréhender la totalité des galaxies dans cette tête d’épingle cérébrale, bref d’embrasser cette incommensurable réalité d’un seul regard.

Ce regard, c’est celui de son Intelligence.

Share
©2018 Spiritualites.fr
Share
Translate »