logo

Le processus de dissolution de l’ego

Interview de l’alchimiste Patrick Burensteinas par Florence Quentin pour Baglis TV sur le thème : De la lumière à la matière, le processus de dissolution de l’ego

Share

Noël : Rituel de Lumière en vidéo

Noël : Rituel de Lumière simple et puissant pour rendre à Noël son sens de fête de la lumière au moment du solstice d’hiver.
Matériel : bougies, encens, lettre hébraïque. Rituel à plusieurs. Rituel d’harmonie intérieure, Rituel de connexion

Share

Tsimtsoum : l’Homme et le Big-Bang Divin

A travers l’homme, Dieu s’est retiré pour laisser place à la vie, grâce au Tsimtsoum créateur… pour donner corps à la lumière, donner vie à un improbable ensemble de créations à l’image et à la ressemblance de l’harmonie universelle. Ain sof, lumière infinie a ainsi fait place à Ain Sof Aor, lumière des hommes. Notre chair qui conserve en son sein la mémoire du souffle originel, étincelle divine ayant donné corps à la création, travaille au retour à l’unité primordiale sous l’impulsion de la conscience.

Share

Comment devenir franc-maçon ? Le livre

Comment devenir franc-maçon ? Vu de l’intérieur un témoignage personnel et un résumé des points clé à ne surtout pas négliger. Des points qui cependant ne sont pas toujours évoqués dans la littérature consacrée à la franc-maçonnerie.

Share

Une autre vision de la Franc-Maçonnerie

Symbôle du Grand Ordre Egyptien

Au coeur des courants spiritualistes de la franc-marçonnerie, la franc-maçonnerie Egyptienne s’adresse à ceux qui ont conscience du rôle de la spiritualité dans le monde d’aujourd’hui et de la nécessité d’agir spirituellement dans le sens de la paix et de l’harmonie, dans un monde au bord du gouffre.

Share

Le Soufisme, une voie d’éveil pour l’Islam du 21ème siècle ?

Le Soufisme est la dimension ésotérique et intérieure de l’islam. C’est une voie mystique et de prière. L’action du soufie consiste à faire tomber les voiles de notre monde phénoménal opaque, qui le séparent du monde spirituel lumineux.

Share

La place du Martinisme dans l’histoire et dans la tradition

Louis-Claude de Saint-Martin

Le martinisme est une voie d’éveil pour la tradition occidentale. Le martinisme plonge ses racines aux sources mêmes de la tradition occidentale chrétienne. Trois hommes sont à l’origine du martinisme : Martinez de Pasqually, Louis-Claude de Saint-Martin et Jean-Baptiste Willermoz.

Share
©2017 Spiritualites.fr
Share
Translate »