logo

Une autre vision de la Franc-Maçonnerie

Symbôle du Grand Ordre Egyptien

Au coeur des courants spiritualistes de la franc-marçonnerie, la franc-maçonnerie Egyptienne s’adresse à ceux qui ont conscience du rôle de la spiritualité dans le monde d’aujourd’hui et de la nécessité d’agir spirituellement dans le sens de la paix et de l’harmonie, dans un monde au bord du gouffre.

Share

Comment travailler sur soi ?

On nous parle constamment de travail sur soi pour éveiller notre conscience. Très bien, mais comment procéder ? Quelques questions simples à se poser pour trouver sa voie, quelques pistes pour trouver les informations qui mènent sur notre chemin, de la méditation à la pratique de la magie, de l’occultisme, en passant par les voies initiatiques.

Share

Bibliothèque des Spiritualités

Bibliothèque virtuelle sur les spiritualités. Plus de soixante dix-ouvrages sur la Spiritualité, l’ésotérisme, la magie, l’occultisme, la kabbale, l’initiation, l’alchimie.

Share

La prière

Pour qui n’est pas dans une logique religieuse, la prière est sans doute plus difficile à pratiquer que la méditation. L’une et l’autre sont bien pourtant une pratique. Une pratique de l’isolement, de l’auto-construction du temple intérieur, du retrait en son for. Une pratique de la suprême libération, de la liberté absolue de sa propre conscience.

Share

Les cinq sens

Au-delà des cinq sens et de leurs usages à différents niveaux de conscience, il y aussi des sens oubliés : la perception extra-sensorielle, le souffle, l’intuition, la parole… et au-delà de la mort, le développement des sens spirituels.

Share

L’amour

Qui donc es-tu, ami qui éclaire mon âme en quête de devenir ?  A travers le voile d’Isis je perçois en filigrane la multiplicité des couleurs du monde, dans les accents de l’hymne à la joie j’accède en un éclair à l’épanouissement lumineux d’une force qui dépasse l’entendement, qui pourtant trouve sa place très naturellement […]

Share

Témoignage et réflexion : La Foi

La foi, en effet, n’est pas le fait d’un travail sur soi, ni d’une quelconque réflexion d’ordre intellectuel. Elle EST, tout simplement ; comme une réalité ultime qui s’impose par la grâce à l’être en devenir, sur le chemin de la vie. Bien vécue, la foi est un engagement sur le chemin de dieu, le fil rouge qui relie à la lumière. Elle est aussi paradoxalement et malgré son aspect irréel, un principe de réalité, qui entraine l’être dans une transformation constante de la réalité, une co-naissance sans fin, comme le mouvement perpétuel de la vie. Elle cesse d’être souffrance lorsque le don de dieu est aussi don à dieu, lorsque l’être se met au service de sa lumière et accepte d’en être la manifestation sur terre.

Share
©2018 Spiritualites.fr
Share
Translate »