logo

La prière selon Sedir

Né en 1871, Sédir, mystique et ésotériste français nous livre dans ce texte, sa conception essentialiste de la prière comme une communion constante avec l’Eternel.

Share

Bibliothèque des Spiritualités

Bibliothèque virtuelle sur les spiritualités. Plus de soixante dix-ouvrages sur la Spiritualité, l’ésotérisme, la magie, l’occultisme, la kabbale, l’initiation, l’alchimie.

Share

La place du Martinisme dans l’histoire et dans la tradition

Louis-Claude de Saint-Martin

Le martinisme est une voie d’éveil pour la tradition occidentale. Le martinisme plonge ses racines aux sources mêmes de la tradition occidentale chrétienne. Trois hommes sont à l’origine du martinisme : Martinez de Pasqually, Louis-Claude de Saint-Martin et Jean-Baptiste Willermoz.

Share

Symbolique du nombre Trois

Sur le plan mathématique, les nombres servent à dénombrer. Ce sont des unités singulières entretenant entre elles des rapports arithmétiques et algébriques, sur une échelle située entre plus l’infini et moins l’infini. Le chiffre, est la graphie qui désigne la réalité mathématique que figure la notion de nombre. Le nombre est un concept, le chiffre un symbole graphique de la réalité mathématique à laquelle il renvoie.

Sur le plan occulte on rencontre un peu la même opposition : les nombres sont des êtres et les chiffres leurs habits. Pour Gérard Encausse, les nombres sont les intermédiaires entre le plan visible et le plan invisible. Ils structurent le monde sur le plan occulte, sur une échelle allant de l’esprit à la matière, le nombre Un représentant l’esprit, l’essence de la lumière spirituelle. Tous les nombres émanent de lui.

Share
©2018 Spiritualites.fr
Share
Translate »