logo

Une géopolitique des religions transcendée par le besoin de spiritualité ?

A l’encontre de beaucoup d’idées reçues… ou par delà l’ignorance, une thèse intéressante de Ardavan Amir Aslani, à écouter sur France culture, et dans cette vidéo. Une réflexion plutôt optimiste sur la proximité entre Juifs et Perses (ils vivent “dans le temps”)… et pour l’avenir de l’humanité. L’irruption du phénomène religieux, dans tous les continents […]

Share

La Mort

La mort, un sujet tabou, associée à la putréfaction, à l’irréversible… à la fin, ferme et définitive, selon les convictions. Le pire, c’est la mort d’un être cher, plus encore que la sienne, dont on ne sait qu’attendre, quoiqu’il en soit. Que faut-il en attendre en effet ? Personne n’en est jamais revenu. Pas exactement… nous disent la Tradition… les religions… les chamanes… les sages de tous les continents. Les scientifiques ne veulent pas en entendre parler… d’autres encore parlent de NDE…

Share

Le sacré : un point de convergence entre le ciel et la terre

le sacré s’incarne dans un lieu ou une chose physique, pour y manifester l’invisible et le lumineux et mettre l’homme en relation avec lui. On peut dire aussi que le sacré s’oppose au profane, c’est à dire ce qui n’a qu’un sens courant et intemporel dans la vie de tous les jours.

Share
©2018 Spiritualites.fr
Share
Translate »