logo

La technologie relèverait-elle de la pensée magique ?

La technologie nous donne l’illusion que tout est plus Depuis que l’humanité existe, elle a tout fait pour se rendre la vie soi-disant plus facile. Les distances sont de plus ou plus réduites ou abolies, les frontières entre nous et les autres semblent s’estomper, les efforts que nous avons à faire pour atteindre nos objectifs semblent de plus en plus réduits grâce aux nouvelles technologies. S’il reste des difficultés et des maladies, leur résolution n’est qu’une question de temps.

Share

L’univers et l’esprit

Ces immensités galactiques, en effet, n’ôtent rien au prix des plus modestes actions humaines, des plus humbles sentiments de nos coeurs, des moindres mouvements de nos âmes. L’Homme dépasse d’une tête la matière… Ce qui fait la souveraineté, la grandeur, la noblesse de l’Homme dans l’Univers, aussi incalculable soit cet Asile cosmique et si petit que ce bipède pensant se sente dans cet océan, c’est qu’il est capable de “loger” cet Univers sans limite dans le volume infime de sa boîte crânienne, d’appréhender la totalité des galaxies dans cette tête d’épingle cérébrale, bref d’embrasser cette incommensurable réalité d’un seul regard.

Ce regard, c’est celui de son Intelligence.

Share

L’amour

Qui donc es-tu, ami qui éclaire mon âme en quête de devenir ?  A travers le voile d’Isis je perçois en filigrane la multiplicité des couleurs du monde, dans les accents de l’hymne à la joie j’accède en un éclair à l’épanouissement lumineux d’une force qui dépasse l’entendement, qui pourtant trouve sa place très naturellement […]

Share
©2018 Spiritualites.fr
Share
Translate »