Prière pour la paix

Ecrit par MagdalaMagdala

Constant Chevillon : Prière pour la Paix

Initié de haut vol, Constant Chevillon était le Grand Maître de deux formation ésotériques initiatiques : le Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm et l’ordre des Chevaliers Maçons Elus Cohen de l’Univers. Il était également Patriarche de l’Eglise Gnostique Universelle.

Après la dissolution des sociétés secrètes, pendant la seconde guerre mondiale, il fût plusieurs fois inquiété. Il a été assassiné par la milice à Lyon, le 25 mars 1944. Son corps a été retrouvé criblé de balles en pleine rue, après qu’il ait été torturé dans le but de lui faire dénoncer ses pairs. En cette période trouble de l’occupation, la prière pour la Paix de Constant Chevillon, prend une résonance particulière.

Constant Chevillon

Adonaï ô Eloim des Eloim, nous voulons la paix : la paix dans les familles, dans les cités, dans les nations, la paix sur toute la terre, le coeur des hommes fait pour aimer et non pour haïr, envoyez à tous la bonté, la mansuétude et l’amour.

Eloignez d’eux à jamais le désir des guerres impies et fratricides, donnez-leur la soif inextinguible de la Paix. Déchaînez dans le monde une vague d’Amour et de Fraternité. Nous vous en supplions par le Verbe incréé, expression de votre amour infini ; donnez-nous la Paix universelle.

Que la Paix étende partout sa sérénité et sa justice, mais surtout sur les peuples qui sont menacés dans leur vie, dans leur liberté, dans leurs idées et dans leur conscience humaine.

Faites, Adonaï et vous, puissances de la Lumière, que les intérêts particuliers s’effacent toujours devant l’intérêt général de l’Humanité et que celui-ci se hausse sur le plan spirituel de la Fraternité et de l’Amour pour juguler à jamais la colère, l’envie et la haine !

Donnez aux riches de la terre un coeur sensible et généreux, aux pauvres l’intelligence du royaume de la lumière avec la tempérance des désirs, aux puissants qui gouvernent le monde le sens de l’équité dans la prudence et la sagesse, aux gouvernés le respect de la hiérarchie juste et légitime ; à tous les hommes l’humilité dans la Foi, l’Espérance et la Charité.

Amen ! Amen ! Amen !

Articles similaires

Related

La prière selon Sédir

Paul Sédir nous livre sa conception de la prière : « La prière est l’élan de notre personnalité vers l’Absolu. Elle s’abandonne au Père, elle se jette dans Ses bras, elle converse avec Lui, mais sans paroles ; elle n’use pas l’intellect ; c’est le cœur qui a enfin touché son complémentaire total, qui s’étonne, défaille, meurt et renaît, dans une béatitude infiniment croissante ».

lire plus

La prière

Pour qui n’est pas dans une logique religieuse, la prière est sans doute plus difficile à pratiquer que la méditation. L’une et l’autre sont bien pourtant une pratique. Une pratique de l’isolement, de l’auto-construction du temple intérieur, du retrait en son for intérieur. Une pratique de la suprême libération, de la liberté absolue de sa propre conscience.

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.